Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sepang - essais qualificatifs : Brawn GP en pole

Publié le par Laura Allemand // Otagun


Brawn GP brille, Toyota impressionne et les Grands chutent... Revenons ensemble sur cette séance d'essais qualificatifs à Sepang.


Conditions climatiques : couvert, T. air : 30°C ; T. piste : 36-40°C, taux d’humidité : 76-79% et vitesse du vent : 3 m.s (sud)


Visages fermés dans le stand Ferrari à l’issue de la "Q1", Felipe Massa échoue à la seizième place. Sur la neuvième ligne de la grille de départ s’élanceront Nelsinho Piquet et Giancarlo Fisichella. Adrian Sutil est dix-neuvième. Sébastien Buemi ferme la marche après une sortie de piste dans son ultime tour rapide. Notons que Rubens Barrichello a été crédité du meilleur temps dans cette session (1’34’’681).

La "Q2" marque la fin des qualifications pour cinq autres pilotes. Nick Heidfeld est seulement onzième. Il devance les deux McLaren (avantage pour Heikki Kovalainen). Kazuki Nakajima est un décevant quatorzième. Sébastien Bourdais occupe le quinzième rang. Dans cette seconde partie, une Brawn GP en a chassé une autre au sommet. Jenson Button s’y installe en 1’33’’784.

La pole restera en possession de Jenson Button ce samedi aussi (1’35’’181). Jarno Trulli est un exceptionnel second. Sebastian Vettel complète le trio de tête. Rubens Barrichello, quatrième, est suivi de Timo Glock et Nico Rosberg. Mark Webber se classe en septième position. Robert Kubiça est relégué à la huitième place. Kimi Räikkönen est neuvième. Fernando Alonso est dixième.


A noter : Sebastian Vettel partira treizième en raison de sa pénalité de Melbourne. Rubens Barrichello est finalement neuvième, il a changé de boîte de vitesses vendredi soir.


Le départ s'annonce explosif pour le haut du tableau. Le match Brawn GP/Toyota possède tous les ingrédients pour nous faire vivre un dimanche inoubliable. Jarno Trulli pourra compter sur l'appui de son coéquipier, troisième. Nico Rosberg, quatrième, n'a pas dit son dernier mot. Qui sera en tête au premier virage ? La pluie viendra-t-elle pimenter cette fin d'après-midi ? Sebastian Vettel reviendra-t-il au contact des prétendants au podium ? Parviendra-t-il à s'y inviter ? Que nous réservent Ferrari, Renault, McLaren et BMW ? Toutes les réponses demain à partir de 17 heures...

 

 

................................................................................................................................

 

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article

fc barcelone 15/10/2010 03:49


la belle écurie !


philae 12/10/2010 10:20


j'ai assisté une fois aux essais du grand prix de monaco
un merveilleux souvenir j'espère y assister à nouveau l'année prochaine ainsi qu'à la course des vieilles voitures
pour info j'ai quelques photos de voitures anciennes dont quelques unes sportives dans mon blog
cordialement
www.philae.over-blog.com


dissertation 04/09/2009 08:27

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!