Sepang - essais libres 3 : Nico Rosberg répond

Publié le par Laura Allemand // Otagun


Nico Rosberg arrache le meilleur temps à trois minutes de l'agitation du drapeau à damier. Brawn GP va devoir se méfier de Williams et Red Bull ce week-end. Revenons ensemble sur cette dernière séance d'essais libres à Sepang.


Conditions climatiques : couvert, T. air : 31°C ; T. piste : 40-47°C, taux d’humidité : 67-71% et vitesse du vent : 2 m.s (sud)


Onze pilotes se sont relégués en tête mais le dernier mot revient au Capitaine du team de Grove. Nico Rosberg signe le meilleur temps de la séance en 1'35''940. Le pilote allemand, vexé de sa quatrième place de vendredi après-midi, riposte. A ceux qui auraient oublié qu'il était le nouveau Roi des essais libres, voici sa réponse : P1 ! Espérons que les qualifications seront aussi plaisantes pour l'écurie Williams et ses supporters. Mark Webber montre que Red Bull a de l'énergie et ne craint pas la concurrence. L'australien se classe en seconde position devant Felipe Massa. Ils sont suivis des Toyota boys rappelant ainsi qu'il faudra compter sur le constructeur nippon en fin d'après-midi. Sebastian Vettel n'est que sixième mais prêt à bondir. Kimi Räikkönen observe du septième rang. Kazuki Nakajima est huitième. Les Brawn GP ferment la marche du top 10. Robert Kubiça occupe la onzième place. Les McLaren sont juste derrière. Fernando Alonso doit se satisfaire du quatorzième rang. Nick Heidfeld est quinzième. Nelsinho Piquet a stagné en fond de grille durant la majorité de l'heure. Le brésilien termine seizième. Adrian Sutil est dix-septième. Renault va-t-elle se réveiller à temps ou est-elle plus fatiguée qu'elle ne le pensait ? Une fois n'est pas coutume chez le Taureau, SB suisse domine SB français. Giancarlo Fisichella est bon dernier.


Les essais qualificatifs vont se disputer à couteaux tirés. Les prétendants à la pole sont au nombre de dix. Les favoris restent les pilotes Brawn GP au regard du week-end dernier. Néanmoins, Nico Rosberg et Sebastian Vettel n'ont qu'une seule motivation contrarier les pronostiques. Insolence et audace, à vous de jouer !

 

 

...........................................................................................

 

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article