Sepang - essais libres 2 : La monarchie n'est pas encore renversée !

Publié le par Laura Allemand // Otagun


Le fameux panneau avec l'inscription "P1" s'est levé. Le nom de Rosberg n'y figure pas mais celui d'Iceman. Felipe Massa offre le doublé à Ferrari sous le regard de Sebastian Vettel, troisième. Le Roi attaque mais la Cour résiste. Revenons ensemble sur cette seconde séance d'essais libres sur le circuit de Sepang.


Conditions climatiques : couvert, T. air : 33°C ; T. piste : 45°C, taux d’humidité : 52% et vitesse du vent : 1,4 m.s


On croyait la Scuderia Ferrari essoufflée mais son asthme semble avoir disparu. Kimi Räikkönen donne le ton en signant le meilleur temps absolu de la journée (1'35''707). Felipe Massa est second. Goliath revient en force mais de nombreux prédateurs rodent autour du Graal. Douze pilotes se sont passés le relais sur la première marche. Red Bull, Williams et Brawn GP guettent attendant patiemment le moment opportun. Demain à partir de 17 heures, la logique ne tiendra plus à Sepang. Seul l'imprévisible se chargera du spectacle et de délivrer la pole à son nouveau gouvernement. Sebastian Vettel a soif de revanche. Le souvenir de Melbourne reste indigeste. Le jeune allemand est un brillant troisième. Il est le seul à être dans le rythme des Rouges de Maranello (1'35). Nico Rosberg est sagement installé en quatrième position mais avec une intention de surprise. Mark Webber est cinquième. L'australien est suivi des Brawn GP et de Kazuki Nakajima. Nelsinho Piquet réalise un vendredi plutôt satisfaisant. Le brésilien est neuvième. Heikki Kovalainen ferme la marche du top 10 au nez de Lewis Hamilton. Sebastien Buemi, treizième, est intercalé entre les deux Toyota. Le suisse domine son partenaire (18ème). Fernando Alonso apparaît seulement à la quinzième place. Adrian Sutil est seizième soit trois positions de mieux que "Fisico". BMW est en retrait (17ème et 20ème). C'est décevant bien qu'habituel en ouverture de GP.

 

 

...................................................................................................................................

 

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article

lightning cable dock 25/01/2013 04:58

Sujet très intéressant et utile de poste. Il m'a vraiment aider. MERCI!

lightning cable dock 25/01/2013 04:55

I really like your creating type, do proceed creating! I'll be back!