Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Essais qualificatifs - Melbourne : Brawn GP brille

Publié le par Laura Allemand // Otagun



Jenson Button signe cet après-midi la quatrième pole position de sa carrière. Le top 3 est complété par son coéquipier et le jeune prodige, Sebastian Vettel. Revenons ensemble sur cette séance marquée par la chute des top-teams.

Conditions climatiques : soleil, T. air : 24-25°C ; T. piste : 30-33°C ; taux d’humidité : 24-38% et vitesse du vent : 2 m.s (sud)


Q1 : 20 min ; Q2 : 15 min et Q3 : 10 min


Les qualifications prennent fin à 17h20 pour les cinq moins rapides. Sébastien Buemi est seizième. Nelsinho Piquet est la grosse déception de l’après-midi avec seulement le dix-septième temps. Giancarlo Fisichella l’accompagnera sur la neuvième ligne de la grille de départ. Adrian Sutil est dix-neuvième. Sébastien Bourdais est bon dernier. Rubens Barrichello a signé le meilleur temps dans cette session (1'25''006).

La Q2 voit l’élimination de cinq autres pilotes. Nick Heidfeld échoue aux portes du top 10. Il est onzième. Fernando Alonso devra se satisfaire de la douzième place. Kazuki Nakajima est treizième Heikki Kovalainen apparaît seulement au quatorzième rang. Lewis Hamilton n’a pas quitté les stands. Le champion du monde en titre est quinzième. Rubens Barrichello reste en tête dans cette seconde partie (1'24''783).

La pole revient à Jenson Button en 1’26’’202. Brawn GP monopolise la première ligne. Rubens Barrichello est second. Sebastian Vettel est un extraordinaire troisième. Robert Kubiça est quatrième. Nico Rosberg s’empare de la cinquième devant Timo Glock. Jarno Trulli, huitième, est intercalé entre les deux Ferrari. Mark Webber est dixième.

 

 

.................................................................................................................................................

 

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article