Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un quatuor du Taureau à Barcelone

Publié le par Laura Allemand // Otagun

Sebastian Vettel signe le meilleur temps de ce mardi devant trois autres pilotes du clan Red Bull. Revenons à présent sur cette seconde journée de tests à Barcelone avec Pedro de la Rosa chez Force India.

Résultats des essais du 18/11/08 (Barcelone) :

1. Sebastian Vettel, Red Bull, 1:19.751

2. Takuma Sato, Toro Rosso, 1:20.017

3. Sebastien Bourdais, Toro Rosso, 1:20.034

4. Sebastien Buemi, Toro Rosso, 1:20.223

5. Gary Paffett, McLaren, 1:21.340

6. Robert Kubica, BMW Sauber, 1:21.521

7. Nico Rosberg, Williams, 1:21.525

8. Jenson Button, Honda, 1:21.770

9. Adrian Sutil, Force India, 1:22.073

10. Lucas di Grassi, Honda, 1:22.283

11. Nelson Piquet, Renault, 1:22.348

12. Luca Badoer, Ferrari, 1:22.425

13. Marc Gene, Ferrari, 1:22.772

14. Nick Heidfeld, BMW Sauber, 1:22.945

15. Giedo van der Garde, Renault, 1:23.250

16. Pedro de la Rosa, Force India, 1:23.499

Conditions climatiques : soleil, T. air : 10°C ; T. piste : 17°C

Remarques :

  1. Sebastian Vettel termine cette journée en tête (1'19''751). Il devance Takuma Sato, Sébastien Bourdais et Sebastien Buemi.
  2. Gary Paffett est cinquième avec McLaren. La matinée fut consacrée au travail sur le KERS. Le team de Woking a été freiné par une fuite d'huile avant midi. L'après-midi a servi à tester des éléments aéro et les pneus slicks.
  3. Robert Kubiça est sixième soit huit places de mieux que son coéquipier.
  4. Nico Rosberg se classe en septième position.
  5. Jenson Button occupe le huitième rang. Lucas di Grassi quitte le fond de la grille pour accéder à la dixième place.
  6. Adrian Sutil est neuvième et son camarade du jour, Pedro de la Rosa, est dernier.
  7. Nelsinho Piquet, onzième, devance les Ferrari boys. Giedo van der Garde est quinzième et ravi de cette aventure chez Renault. L'écurie française travaillait aujourd'hui sur la base des infos récoltées hier sur les pneus slicks. Les pilotes cherchent les meilleures solutions de réglages pour exploiter ces gommes en vue de 2009.

Voici les commentaires de chacun :

Nelsinho Piquet : "La journée s'est bien passée, comme hier nous avons travaillé sur les pneus et sur la mise au point de la voiture en vue de la saison prochaine. Il faisait un peu plus froid aujourd'hui mais les conditions de piste n'étaient pas trop mauvaises et nous n'avons eu aucun problème ce qui nous a permis de boucler beaucoup de kilomètres. C'est donc une deuxième journée encourageante."

Giedo van der Garde : "J'ai encore bien profité de mes essais aujourd'hui et je suis content d'avoir pu aider l'équipe dans sa préparation de la saison prochaine. En fin de matinée, j'ai eu la chance de faire plusieurs runs en pneus neufs ce qui m'a permis de gagner en confiance dans la voiture et j'ai à chaque fois amélioré mes chronos. Nous avons bien progressé depuis hier et je suis très satisfait, cela a été une expérience très positive. Je tiens à remercier une fois encore ING Renault F1 Team de m'avoir offert une telle opportunité !"

Christian Silk : "Nous concluons une nouvelle journée de travail qui nous a permis de poursuivre notre programme entamé hier, des essais de pneus et l'évaluation de nouvelles pièces. Nous avons bien avancé ce matin avec Giedo, il était performant et nous a fait de bons retours. Il s'est très bien intégré à l'équipe. Nelson a eu une journée bien remplie ; il a beaucoup travaillé sur la mise au point de la voiture et s'est efforcé d'enregistrer un maximum de données sur les pneus. La journée a été productive !"

  1. Le top 3 à la mi-journée comptait Takuma Sato (STR), Sebastian Vettel (RBR) et Sebastien Buemi (STR).
  2. Pedro de la Rosa teste avec Force India aujourd’hui et demain. http://www.racefreaks.nl/images/550/srdsvxdwexdgibhxdjy.jpg
  3. Il y a eu un début d’incendie ce matin sur la RB4 de Sebastian Vettel.
  4. Sebastien Buemi et Nick Heidfeld ont perdu du temps ce matin. Ils ont été contraint d’immobiliser leur monoplace en bord de piste.

A noter :

  1. Lewis Hamilton participera à la ROC à Wimbledon en décembre.
  2. Après cette semaine, Force India ne retrouvera le chemin des essais privés avant trois mois. Sa collaboration avec McLaren-Mercedes prend effet qu’à partir de février.
  3. Bernie Ecclestone aimerait instaurer un système de médailles et non de points. La couronne sera attribuée au pilote qui comptera le plus de médailles d’or.

......................................................................................................................

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Essais privés

Commenter cet article