Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interlagos - essais libres : Vá Renault !!!!!!!!!!!

Publié le par Laura Allemand // Otagun


Fernando Alonso n'a dévoilé son jeu qu'en toute fin de séance. Le duel Massa / Hamilton n'a pas eu lieu. Jarno Trulli a tenté de combler l'absence du britannique mais le pilote Ferrari semblait le plus fort. Revenons ensemble sur cet après-midi à SP...

Il est 14 heures à São Paulo et 17 heures en France. Les pilotes disposeront de quatre-vingt-dix minutes supplémentaires pour préparer la finale 2008… Le ciel est couvert. Il fait 17°C dans l’air et 22°C sur la piste. Le taux d’humidité est de 85 %. La vitesse du vent a augmenté (5,3 m.s).

Fernando Alonso s’empare du meilleur temps à 15h28 (1’12’’296). L’espagnol était jusqu’à lors en fond de grille (18ème). Le top 3 est complété par Felipe Massa et Jarno Trulli. Kimi Räikkönen est quatrième. Le champion du monde en titre devance Mark Webber et Sebastian Vettel. Nelsinho Piquet est septième. Nico Rosberg se classe huitième. Les McLaren sont très en retrait cet après-midi. Lewis Hamilton est seulement neuvième soit six places de mieux que son coéquipier. Kazuki Nakajima se hisse au dixième rang. Il est suivi de David Coulthard et les deux BMW. Timo Glock perd quatre positions par rapport à ce matin (14ème). Sébastien Bourdais, dix-septième, est intercalé entre les pilotes Honda. Les Force India ferment la marche.

Compte-rendu complet des essais libres 2 : 14h, la plupart des pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste. 14h03, Sebastian vettel signe le premier chrono de référence (1’14’’9). Nelsinho Piquet, Robert Kubiça, Fernando Alonso puis Jarno Trulli améliorent (1’13’’4).

14h07, Timo Glock prend la tête (1’13’’2). Le top 8 est composé des deux Toyota, Mark Webber, Heikki Kovalainen, Robert Kubiça, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Nick Heidfeld. 14h09, Felipe Massa fait son entrée tandis que Sebi s’empare de la cinquième place. Il pleut… 14h10, le brésilien est troisième.

14h12, Felipe Massa signe le meilleur temps en 1’13’’0. Les deux autres héros locaux sont douzième et treizième (avantage pour Rubinho). 14h13, Jarno Trulli lui « chipe » sa première place en 1’12’’9. 14h15, le chouchou du public rétorque mais c’est Nico Rosberg qui a le dernier mot (1’12’’8). Lewis Hamilton est sixième à l’issue de son premier tour chronométré. 14h20, le top 8 est le suivant : Nico Rosberg, Felipe Massa, les Toy boys, Kimi Räikkönen, Mark Webber, Lewis Hamilton et Kazuki Nakajima.

14h22, Jarno Trulli se hisse en tête (1’12’’6). 14h24, David Coulthard entre dans le top 3. Notre Seb national est neuvième soit quatre places de mieux que son coéquipier. Les Renault sont loin (13ème et 16ème) de même que les BMW (14ème et 15ème). 14h25, les dix premiers sont Jarno Trulli (1’12’’6), Nico Rosberg (0,2), David Coulthard (0,2), Felipe Massa (0,2), Timo Glock (0,3), Kimi Räikkönen (0,4), Mark Webber (0,5), Lewis Hamilton (0,6), Sébastien Bourdais (0,6) et Kazuki Nakajima (0,6).

14h29, Felipe Massa réagit (1’12’’5). 14h31, Kazuki Nakajima s’invite en quatrième position. 14h32, nous attendions un duel Hamilton/Massa et bien Jarno Trulli semble vouloir troubler la donne. L’italien récupère la première place en 1’12’’4. 14h38, Felipe Massa est en 1’12’’353. Lewis Hamilton est douzième. 14h42, la pluie s’intensifie puis se calme quelques minutes plus tard… 14h59, Lewis Hamilton est maintenant septième.

15h, le top 8 est composé de Felipe Massa (1’12’’353), Jarno Trulli (0,0), Sebastian Vettel (0,3), Nico Rosberg (0,4), Kazuki Nakajima (0,5), David Coulthard (0,5), Lewis Hamilton (0,5), Kimi Räikkönen (0,6). 15h03, Iceman se hisse au cinquième rang. 15h08, Robert Kubiça quitte la seizième position pour la neuvième de Nick Heidfeld. 15h15, Lewis Hamilton se classe cinquième devant Kimi Räikkönen. 15h27, Kimi Räikkönen rejoint enfin le top 3. 15h28, Fernando Alonso prend la tête (1’12’’2). Nelsinho Piquet est septième.



....................................................................................................................................................................

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article