Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interlagos : Le dernier round...

Publié le par Laura Allemand // Otagun
























Introduction au grand prix du Brésil…

Du 31 octobre au 2 novembre, São Paulo accueille la F1 pour la grande finale. Après dix-sept grands prix de suspense insoutenable, l’heure est aux réponses.

Dimanche, le nom du champion 2008 sera enfin connu. Devant son public, Felipe Massa sera intraitable. La victoire est pour lui. Mais l’étoile de Tewin, Lewis Hamilton, ne s’en laissera pas conter… La couronne lui a échappé en 2007. L’histoire ne se répètera pas… A l’agitation du drapeau à damier, l’un d’eux deviendra le héros de cette incroyable saison.

L’autre interrogation concerne les constructeurs. McLaren rêve du titre pour effacer définitivement l’épisode 2007. Ferrari ne l’entend pas ainsi et compte bien ramener le trophée à Maranello.

Cette ultime manche s’annonce passionnante. Depuis deux ans, le Brésil nous réserve toujours énormément de surprises, de spectacle et d’émotions. Le circuit d’Interlagos est apparu en 1973. Il compte 10 virages à gauche et 5 virages à droite. Le tracé est long de 4,309 km. La vitesse maximale est de 314 km/h. Ici, les pilotes tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Soixante et onze tours s’offriront à eux pour nous éblouir. Messieurs, faites-nous vibrer au rythme de la Samba !…


Votre week-end : (heure française)

Vendredi :

Essais libres 1 : 13h – 14h30 (- 3h au Brésil)

Essais libres 2 : 17h – 18h30

Samedi :

Essais libres 3 : 14h – 15h

Essais qualificatifs : 17h

Dimanche :

Course : 18h

 

.................................................................................................................................................................

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article