Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shanghaï - essais qualificatifs : En route vers le titre !...

Publié le par Laura Allemand // Otagun


La Grande-Bretagne est à l'honneur ce week-end. Leader hier, Lewis Hamilton se consolera de sa seconde place matinale en signant la pôle. Il devance les deux Ferrari. Revenons ensemble sur ces essais qualificatifs...

Météo : ensoleillé, T. air : 28°C ; T. piste : 36°C ; Taux d’humidité : 45 % et vitesse du vent : m.s

Durée : 1h (Q1 : 20 min, Q2 : 15 min, Q3 : 10 min, 7 minutes de pause entre chaque partie)

La première partie voit se dessiner les huitième, neuvième et dixième lignes de la grille de départ. David Coulthard est seizième. Kazuka Nakajima s’élancera aux côtés de Jenson Button. Adrian Sutil est dix-neuvième. Giancarlo Fisichella est bon dernier.

14h42, la « Q2 » marque la fin des qualifications pour cinq autres pilotes. Nelsinho Piquet échoue aux portes du top 10. Il doit se satisfaire de la onzième place. Robert Kubiça ne pourra disputer la pôle. Le polonais est un malheureux douzième. Le pilote BMW a certainement été handicapé par des problèmes techniques. Timo Glock est treizième. Rubens Barrichello occupe la quatorzième place. La première intuition de Nico Rosberg s’est vérifiée cet après-midi. La FW30 est en réelle difficulté sur ce tracé. L’allemand est quizième.

Lewis Hamilton signe la treizième pôle position de sa carrière (1’36’’303). C’est la septième de la saison. Il devance Kimi Räikkönen. La première ligne à Shanghaï est la même qu’à Fuji. Felipe Massa est troisième. Mission accomplie pour Renault, Fernando Alonso est parvenu à s’intercaler entre Ferrari, McLaren et BMW. L’espagnol est quatrième. Heikki Kovalainen se classe cinquième. Mark Webber est sixième (16ème avec sa pénalité). Nick Heidfeld est seulement septième. Sebastian Vettel est un brillant huitième. L’allemand est suivi de Jarno Trulli et notre Seb national.

Notons que Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps dans les trois parties.

 

.......................................................................................................................................................................

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article