Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shanghaï pour la demi-finale !...

Publié le par Laura Allemand // Otagun


Petite introduction au grand prix de Chine…

Apparu en 2004, ce rendez-vous est très apprécié de tous. Le tracé est superbe et très technique. C’est donc avec un immense plaisir que le « F1-circus » retrouve Shanghaï du 17 au 19 octobre. Rubens Barrichello fut le premier pilote à s’illustrer en Chine. Le brésilien fut imité les années suivantes par Fernando Alonso, Michaël Schumacher et Kimi Räikkönen. Vous l’aurez compris Ferrari possède le record de victoires ici (2004, 2006 et 2007).

Après s’être livrés à un festival d’imprécisions, les ténors n’ont plus le droit à l’erreur. Ferrari et McLaren devront se méfier des outsiders… Leur appétit ne cesse d’accroître. Robert Kubiça se rapproche doucement de la place de dauphin. Renault a apprécié son séjour asiatique et compte bien l’achever sur une bonne note. L’édition 2007 n’a pas vraiment sourit à Lewis Hamilton. Ce week-end, le guerrier est de retour pour apprécier sa revanche. Le britannique espère quitter l’empire shanghaïen sur la plus haute marche du podium.

5,451 km, 56 tours, 7 virages à gauche, 9 virages à droite, 310 km/h en vitesse maximale, +6 heures de décalage horaire avec la France : l’audace ne promet pas forcément la victoire… Le temps est venu d’appliquer les leçons passées. Le sage sera récompensé et les impatients verront le titre s’effacer…

shanghai

Votre week-end :

Vendredi :

Essais libres 1 : 4h – 5h30 (heure française)

Essais libres 2 : 8h – 9h30

Samedi :

Essais libres 3 : 5h – 6h

Essais qualificatifs : 8h

Dimanche :

Course : 9h

 

................................................................................................................................................................

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article

Laura Allemand 17/10/2008 03:48

Oui, c'est 9h en France et 15h en Chine !

Gordon ? 16/10/2008 19:24

La tension monte, c'est indéniab'e... Je suis curieux de voir comment tout çà va se finir !

Le départ du GP est à 9h heure française ? Si tard que ça ?