Face à l’inconnu !…

Publié le par Laura Allemand // Otagun


Petite présentation du circuit de Singapour… Vivement vendredi !…

La page européenne se tourne… Elle laisse place à l’Asie. Durant près d’un mois, le « F1-circus » s’installera au sud puis à l’est de ce vaste continent. Ensuite, il se rendra au Brésil pour la grande finale. Du 26 au 28 septembre, nous découvrirons enfin le circuit de Singapour. C’est l’événement de l’année. L’excitation à l’approche de ce rendez-vous n’est en rien comparable avec celle éprouvée pour Valencia. Elle est sans égal…

Singapour vient s’ajouter à la liste des tracés urbains avec Monaco et la capitale castillane. Ce grand prix fait son apparition dans le calendrier. Il marque un tournant dans l’histoire de la discipline car il se disputera en nocturne. Sepang aimerait suivre ce modèle. Une victoire ici étincellerait le palmarès d’un pilote. Hermann Tilke semble avoir signé un nouveau chef-d’œuvre. Ce sentiment devra néanmoins être confirmé en course.

Inconnu des équipes, il est synonyme d’espoir et d’envie. Les essais libres seront déterminants. 

5,067 km, 61 tours, 15 virages à gauche, 11 virages à droite : voici les seules données que nous possédons actuellement.

Ces trois vidéos vous offriront un aperçu du week-end : Sebastian Vettel, Mark Webber et Nico Rosberg sont vos guides !

http://www.motorsport-total.com/videos/f1/574

http://www.toilef1.com/Video-Le-circuit-de-Singapour-en.html

http://www.williamsf1.com/multimedia/video/53



 

Votre week-end :

 

Vendredi :

Essais libres 1 : 19h – 20h30 (13h – 14h30 en France)

Essais libres 2 : 21h30 – 23h (15h30 – 17h en France)

 

Samedi :

Essais libres 3 : 19h – 20h (13h – 14h en France)

Essais qualificatifs : 22h (16h en France)

 

Dimanche :

Course : 20h (14h en France)


.................................................................................................................................

Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article

Gordon ? 25/09/2008 13:52

(mdrr !) Je suis pas complètement négatif non plus... Enfin Laura !

Je suis juste inquiet, parce qu'on nous promet toujours du spectacle avec les nouveaux tracés d'Hermann T. et au final on s'ennuie...

Alors je dis juste que c'est pas plus mal que ce soit la nuit... ça m'arrangerai autant que toi qu'il se passe des choses intéressantes...

Je veux juste éviter de vivre la même course qu'à Valence.

Laura Allemand 25/09/2008 13:06

Mais je suis positive, c'est tout ! Je ne peux pas dire qu'on va s'ennuyer avant d'avoir vu !... Enfin Gordon !... (rires)

Gordon ? 25/09/2008 12:32

Bonjour,

Je suis toujours aussi sceptique quant à la qualité du tracé. Valence ne m'a pas convaincu. Trop long, trop large aussi, trop fade, pas sélectif... On s'est ennuyé sévère ! Du coup, parler de "chef d'œuvre" m'apparait excessif.

À Singapour, on pourra compter les lumières si c'est le même tracé, c'est toujours ça de pris...

J'ai vu les vidéos, le simulateur Williams indique qu'il y aurait des changements de rythme, de cap plus violents qu'a Valence, c'est déjà mieux.

Ce circuit fera un carton quand le jeux vidéo F1-08 sortira. On aura le droit à notre "GranTurismo" en live dimanche... Et rien que ça, ça va m'amuser.

Finalement, le bon coté de ce nouveau GP, outre la nouveauté, c'est sa place en fin de saison et les enjeux qui en découlent... Les points compterons double.