Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'heure de Spa !...

Publié le par Laura Allemand // Otagun

Après le soleil castillan, la F1 a rendez-vous avec l’automne dans les Ardennes belges. N’associez pas tous les frissons à la fraîcheur du climat… Dans le Temple de la vitesse, c’est le spectacle qui vous fera frémir…

Pour un week-end de détente absolue, optez pour la thalassothérapie Spa. Le Spa offre toute une gamme de massage ayant recours à l’eau (eau de mer, eau de source,…). C’est extrêmement relaxant. Pour un week-end de pure adrénaline, préférez un séjour à Spa-Francorchamps en Belgique. Le calme n’est pas garanti mais le plaisir est certain. Spa prend sa source dans le courage voire la folie de nos chers Princes de l’Asphalte… Le virage de La Source se négocie à l’aveugle. Le raidillon et l’Eau Rouge sont aussi mythiques que la Variante del Rettifilio, la Variante della Roggia ou encore la Variante Ascari à Monza. Ce sont les circuits les plus rapides de la saison. Ils sont également très appréciés et très attendus des pilotes. Spa a fait son entrée dans le calendrier de la F1 en 1950. Absent en 2006, il revient l’année suivante avec quelques modifications et améliorations en matière de sécurité. Néanmoins, il a conservé son âme… Ce rendez-vous exige toujours autant d’inconscience pour oser se mesurer au géant des Ardennes. 7,004 km, 44 tours, 9 virages à gauche, 10 virages à droite, 310 km/h en vitesse maximale : messieurs, faites-nous trembler…


http://img162.imageshack.us/img162/5056/belgrwi5.gif


Les rendez-vous du week-end :

Vendredi :

Essais libres 1 : 10h – 11h30

Essais libres 2 : 14h – 15h30

Samedi :

Essais libres 3 : 11h - 12h

Essais qualificatifs : 14h

Dimanche :

Course : 14 h

 

..........................................................................................................................................................................


Un article rédigé par Laura Allemand

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article