Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Essais libres 2 - Hockenheim : Lewis Hamilton conserve l'avantage !...

Publié le par Laura Allemand // Otagun


Pas de changement en tête, Lewis Hamilton ne faiblit pas. Les Ferrari le suivent... Revenons ensemble sur cet après-midi en terre germanique...


Les essais libres se poursuivent dès 14 heures. Cette séance offre également quatre-vingt-dix minutes d’entraînement. Le ciel est nuageux. Il fait 21°C dans l’air et 23°C sur la piste. Le taux d’humidité a nettement diminué (56 %) à l’inverse du vent (3 m.s).


Lewis Hamilton conserve la première position en 1’15’’025
. Il devance les deux Ferrari et Heikki Kovalainen. Mark Webber réagit et décroche le cinquième temps de l’après-midi. Fernando Alonso est sixième. Nico Rosberg a perdu une place par rapport à ce matin. Le pilote Williams est septième. Robert Kubiça, Nick Heidfeld et David Coulthard complètent le top 10. Seulement deux allemands sont dans ce classement contre trois lors des essais libres 1. Sebastian Vettel occupe le onzième rang soit sept positions de mieux que son coéquipier. Jarno Trulli est douzième. Il est suivi des deux Honda et de Nelsinho Piquet. Timo Glock apparaît seulement à la seizième place. Kazuki Nakajima est dix-septième mais il n’a que très peu roulé. Il est entré en piste après une heure de séance (la malchance ne l’a pas épargné). Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella ferment la marche.


Résumé complet des essais libres 2
 :
14h, Sébastien Bourdais quitte les stands. Il est imité par son coéquipier, Nelsinho Piquet, les « Toy boys » et la plupart des pilotes. 14h03, Sebastian Vettel signe le meilleur temps en 1’18’’4. 14h04, Nick Heidfeld prend la tête. Il devance Jarno Trulli, Nelsinho Piquet et « Bubi-Schumi ». 14h06, Sebastian Vettel récupère la première place en 1’17’’1. Robert Kubiça et David Coulthard complètent le top 3. 14h09, Heikki Kovalainen a l’avantage mais Lewis Hamilton lui subtilise de nouveau la pôle (1’15’’8). Felipe Massa fait son apparition. 14h12, alors que Kimi Räikkönen entre enfin en scène, Nick Heidfeld s’empare de la troisième position. Lewis Hamilton est le leader provisoire devant Felipe Massa, Nick Heidfeld et Heikki Kovalainen. 14h15, « Iceman » s’invite dans le top 3. Nico Rosberg est neuvième. Kazuki Nakajima est bon dernier mais il n’a pas de temps à son actif. Sebastian Vettel est sixième soit dix places de mieux que Sébastien Bourdais. Nelsinho Piquet est onzième et Fernando Alonso occupe le septième rang. 14h20, le futur coéquipier de Mark Webber est maintenant troisième. 14h45, Kimi Räikkönen réussit à intégrer le top 3. Heikki Kovalainen est quatrième. Le pilote finlandais est suivi de Sebastian Vettel, Jarno Trulli et Fernando Alonso. Nico Rosberg et Nelsinho Piquet sont respectivement douzième et treizième. Sébastien Bourdais est dix-huitième. 14h49, Robert Kubiça se hisse au cinquième rang. Nico Rosberg remonte en septième position. Fernando Alonso est dixième. Felipe Massa s’installe en pôle en 1’15’’722. Il devance Lewis Hamilton. 14h53, Nico Rosberg s’invite dans le top 5. 15h, Kazuki Nakajima s’élance enfin. 15h10, le top 8 est composé de Felipe Massa (1’15’’722), Lewis Hamilton (0,0), Kimi Räikkönen (0,3), Heikki Kovalainen (0,3), Nico Rosberg (0,6), Robert Kubiça (0,6), Nick Heidfeld (0,6) et Sebastian Vettel (0,7). Sébastien Bourdais est vingtième. Les pilotes Renault sont onzième et quinzième (avantage Fernando Alonso). 15h25, Fernando Alonso revient dans le haut du classement. Il est cinquième juste devant Nico Rosberg. 15h28, Lewis Hamilton améliore en 1’15’’025. Le britannique est de nouveau en tête. 15h29, Mark Webber est cinquième.


Faits marquants des essais libres 2
 :
14h10, Rubens Barrichello part en tête-à-queue. 14h17, Kimi Räikkönen est en difficulté avec sa F2008. 14h35, « Rubinho » se fait piégé par le vieux Hockenheimring. Le brésilien fait un énorme tête-à-queue. 15h03, Robert Kubiça est à la dérive.

 

............................................................................................................................................................................

Un article rédigé par Laura Allemand

 

Publié dans Grands-Prix

Commenter cet article